Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Voici ce que dit Jésus au sujet de l’amour, de l’amitié.
Depuis plusieurs semaines, et même mois, déjà que Dieu a mis dans mon cœur d’écrire un texte sur l’amitié. Toutefois, avant de finalement me donner Sa révélation, Il me mettait les cartes en main. Il me faisait goûter à cet amour qu’Il a destiné à tous.
À plusieurs reprises, lors de ces dernières semaines, j’ai eu la chance de pouvoir méditer sur ce que l’amitié, l’amour et sur les relations et l’entourage que Dieu veut pour nous. La première révélation est le fait que Dieu n’a jamais voulu que nous soyons seuls. Ensuite, Il nous a commandé de nous aimer les uns les autres et Il révèle à la suite de ça, qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
L’amour selon la Bible, c’est le fait de donner. Et donner sa vie ne signifie pas de te prendre une balle ou de te jeter devant un train en marche pour quelqu’un d’autre. De donner sa vie, c’est plutôt de crucifier sa chair et de se laisser guider par l’Esprit afin d’être utilisé par Jésus pour le salut de plusieurs. Donner sa vie, c’est d’être obéissant à la voix du Saint-Esprit lorsqu’Il nous demande de prier pour un frère ou une sœur. Donner sa vie, c’est de sacrifier quelques heures de sommeil afin de verser un peu dans la coupe de l’autre. Donner sa vie, c’est aussi d’accepter de se mettre à nu, de se montrer vulnérable avec ceux que Dieu a placés autour de nous. De marcher par la foi que Dieu est amour et qu’Il a pour nous que des projets de paix, de bonté, d’amour, de grâce et de miséricorde.
C’est bien d’être fort, mais Dieu nous préfère lorsque nous sommes faibles afin que Lui puisse être grand et fort.
J’ai donc traduit ce verset [Jean 15 :13] par le fait de porter le fardeau d’autrui.
Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.
Ce verset exprime également bien cette affirmation. Un vrai ami est celui qui te soutient dans les épreuves et qui te supporte dans les réussites.
Quelque soit la saison dans laquelle tu es, une saison dans laquelle tu as besoin de recevoir ou de donner. Embrasse-la. Il y a tellement de joie et d’amour dans le fait de donner et aussi dans le fait de savoir que l’on n’est pas seul.
Je prie pour tous que vous laissiez Dieu ordonner chacun de vos pas, et vous guider dans chaque aspect de vos vies. Je vous encourage à porter les fardeaux les uns des autres. À partager vos douleurs, vos peines, vos joies, vos succès, puis de tout remettre entre les mains du Seigneur.
Et je veux dire à quelqu’un : Tu portes peut-être un fardeau, mais tu n’es pas un fardeau.
Go be blessed!
HLL

Leave a comment